Visuel

Agence

 

Notre expertise

ILLUSTR_BOUCHE_AGENCE.png

 

MARQUE POSITIVE
CONSEIL CORPORATE
INFLUENCE
STRATÉGIE RSE
REPORTING RSE
MOBILISATION GRAND PUBLIC
DIALOGUE PARTIES PRENANTES
GRAND RÉCIT
ÉDITORIAL SOCIÉTAL
DIGITAL
COMMUNITY MANAGEMENT
ÉVÉNEMENTIEL
FILM
PUBLICITÉ
MARKETING DIRECT

Notre histoire

1999

On vient au monde. Juste à temps pour vivre le changement de millénaire. Avec une idée fixe : innover, justement. On ne le sait pas encore, mais on va être servis...

2003

On tombe dans la marmite du développement durable. On répond à un appel d'offres Ademe/Fondation Nicolas Hulot. On gagne. On attrape le virus. On ne guérira plus. 

2007

On obtient notre première certification qualité. Veritas « VeriSelect », sur le système de management. À l'époque, ça nous semble considérable. On ne se doute pas à quel point ce n’est que le début. 

2008

On fait notre 1er bilan carbone. Étalonnage… 

2010

On organise notre premier « Entre Nous », rencontre inspirante à l'agence, pour embarquer tous les collaborateurs sur les enjeux durables. Ca prend bien. On accroche les wagons en interne. On invite des clients amis. Ça continue encore aujourd'hui. On avance « groupé ».

2012

On accompagne Pierre Rabhi et les Colibris pour la campagne « Tous candidats » 

2013

On invente un nouveau format de message : le Grand Récit. L’idée : mieux répondre à l’incrédulité croissante des gens envers les messages dont les entreprises les abreuvent. Début d’une aventure où chaque nouveau récit nous en apprend, sur de meilleures manières de parler aux gens. 

2015

Ca y est nous voilà lancés dans les Audits : Ecocert 26000, Ecocert engagement climat et B Corp. Et on poursuit les grands travaux sur notre organisation interne, notre gouvernance. L’outil chemin qu’on choisit : l’holacratie. Le but : libérer les talents de chacun, et l’efficacité dans l’entreprise.

2016

Lancement de notre propre monnaie, les Follis, pièce poétique et symbolique qui consacre nos liens avec plein d’alliés autour de nous, compagnons de sort dans ce monde à reconnecter à lui-même.

2017

Que sera la suite ? On ne sait pas. On sait juste qu’on va continuer à essayer de faire notre part.
 

Ce qui nous engage


Nos « Lions à Cannes » à nous… ne sont pas des « Lions à Cannes »

Ce sont des reconnaissances aussi, par d’autres regards que nous aussi. Elles ne sont pas accordées par des pairs, mais par des tiers de confiance, au moins aussi indépendants. Ce qu’ils épluchent et jugent chez nous : notre cohérence, nos performances en termes de citoyenneté, de responsabilité, de progrès sociétal. Cela s’appelle des certifications, des labels…. Ça brille moins, ça ne se pose pas sur la cheminée… mais chacun son style de médaille en chocolat (ou pas). 

afnorbcorpenvolglobal compactriposte verte
bilan carboneecocertelise

 

 

 

 

 

Les gens de l'agence


Derrière vos projets, il y a des visages et des rôles : les voilà.
 

ArnaudArnaud 

Dans son œil noir, on voit l’exigence et la précision de l'homme d'exé. On les voit parce qu’ils y sont réellement, en fait. C’est notre « Mr éxé ».

BastyenBastyen 

Quand un détail vacille, Bastyen tient. Quand un flottement apparaît, Bastyen tient. Oui, si les projets de Bastyen marchent bien, c’est que Bastyen tient.

beneBénédicte 

Elle connait l’agence depuis toute petite. Petit à petit, elle est devenue moins petite. Bénédicte est Directrice de Clientèle (bien) confirmée. 

DelphineDelphine 

Derrière son sourire, Delphine cache une rigueur solide. Donc ses clients sourient aussi. Delphine est Directrice de Clientèle.

DominiqueDominique 

Autour de lui, Dominique cherche à créer de la beauté. À l’agence il crée un beau compost, mais surtout de belles Directions Artistiques. L’un n’empêche pas l’autre, au contraire.

FredFrédéric 

Les « Frédérics » en général sont sympas. Mais celui-ci est carrément chargé de la sympathie de nos propositions, nos recommandations.

GildasGildas 

Créateur de l’agence, et de bonnes humeurs en tous genres à l’agence, ainsi qu’autour d’elle, sur un périmètre toujours plus grand. Président du bar également.

GuillaumeGuillaume 

Pour reconnecter les entreprises et les gens, il faut enclencher un nouveau cycle. Guillaume, cycliste quotidien, y oeuvre sous le maillot du planning stratégique.

IsabelleIsabelle

Elle serre les boulons digitaux, travaille dans la dentelle digitale, rend les choses digitales possible… en clair, Isabelle est Productrice Digitale.

JeanJean 

Peu de gens ont le jeu de jambe de Jean. Il faut ça, pour guider l’agence sur sa bonne trajectoire durable. Jean travaille sur notre stratégie RSE. 

Jean MichelJean-Michel 

Si la gouvernance était faite homme, ce serait Jean Michel. Chez Sidiese, il coache et fait grandir notre organisation, notre intelligence collective grâce à l’holacratie.

JulieJulie 

Une bonne ambiance, ça compte : ça nous rend efficace, rapides, coopératifs. Julie = bonne ambiance, notamment dans les projets dont elle est chargée.  

LaetitiaLaetitia 

Derrière une bonne communication, il y a … une bonne communication d’équipe. Sur ses clients, Laetitia soigne la relation, le dialogue… la communication.

LaurentLaurent 

Un grand coeur, avec un grand talent dedans : Laurent sent beaucoup de choses, et c’est un peu ce qu’on attend de la création en agence.

NicolasNicolas 

L’énergie est un grand enjeu durable : mais chez Nicolas, l’énergie semble inépuisable. Cela lui vaut d’assumer la direction opérationnelle de l’agence.

PatricePatrice 

Vous cherchez une idée ? Patrice, non.  Il en trouve. Ou bien ce sont les idées qui le trouvent. Bref : il n’y a pas de problèmes, il y a toujours une idée. 

PierrePierre 

Chez Sidièse, Pierre compte. Y compris financièrement : c’est notre Directeur Administraitf et Financier.

RoxaneRoxane 

Pour gérer ses dossiers, Roxane a une ligne de conduite : apprendre, apprendre encore. Moyennant quoi chacun de ses sujet est un sujet d’intérêt, d’implication. 

SebSébastien 

Oui, la vie est devenue digitale aussi. Oui, Sebastien connait bien l’autre côté de l’écran. Oui, le plus digital d’entre nous, c’est lui, notre Directeur Digital.

ThibaultThibault 

Le web c’est bien. Le web fluide c’est mieux. Depuis 15 ans, Thibault produit des sites, des applications avec Sidiese. En direct du producteur, c’est tellement mieux.  

Ceux qui nous entourent


Toutes les transitions en cours, c’est par des gens comme ça qu’elles sont menées. Evidemment, on se sent tout de suite moins petits, quand notre écosystème est immense.
Act-responsible

Parce qu’ils bougent la pub, et que ça, contrairement peut-être à ce qu’on pourrait croire, c’est un boulot de titan  :

ACT RESPONSIBLE

Act-Responsable.org

Laurette Fugain

Parce qu'il faut donner pour recevoir, nous donnons de l'énergie psychique et même physique pour la Course des héros à : 

ASSOCIATION LAURETTE FUGUAIN

LauretteFugain.org

Colibris

Parce que nous avons tous notre part à faire pour lutter contre l'incendie, nous versons nos petites gouttes et nous mobilisons les autres pour rejoindre le :

MOUVEMENT COLIBRIS

Colibris-lemouvement.org

des enjeux et des hommes

Parce que les hommes, c’est le plus important, surtout quand ils ont les bons enjeux :

DES ENJEUX ET DES HOMMES

DesEnjeuxetdesHommes.com

Ecocert

Parce qu’au bout du compte, tout ça doit être mesuré, vérifié, contrôlé, et plutôt deux fois qu’une :

ÉCOCERT

Ecocert.com

Entrepreneurs d'avenir

Parce que qu'ils imaginent aujourd'hui le monde des entreprises de demain, nous donnons de la voix au sein de leur parlement :

ENTREPRENEURS D'AVENIR

Entrepreneursdavenir.com

Greenflex

Parce que ça compte énormément, dans la vie : avoir les bons Greenflex…

GREENFLEX

Greenflex.com

IME

Parce qu’on veut le savoir, ce qui se passe dans nos cerveaux, pour imaginer en beauté la suite de l’aventure humaine : 

INSTITUT DE MÉDECINE ENVIRONNEMENTALE

IME.fr - Jacquesfradin.com

Nature Humaine

Parce qu’elle nous a tant inspirés, cette petit association au gros moteur :

NATURE HUMAINE

NatureHumaine.com

Oree

Parce que les grandes dynamiques sont indispensables, et qu’il faut des gens pour les faire émerger :

ORÉE

Oree.org

Place to be

Parce que des personnes qui ont une telle énergie, un tel engagement, une telle inspiration, on ne peut que faire route avec elles :

PLACE TO B

PlacetoB.org

Pur Projet

Parce qu’eux, c’est vision et gestion réconciliés, c’est l’avenir bien cultivé, c’est l’ambition mise en action, c’est humble et surpuissant, c’est rare et déterminant :

PUR PROJET

PurProjet.com

Utopies

Parce que cette aventure-là remonte si loin, regarde si loin, et se montre si présente au présent… qu’on n’imagine pas le durable sans elle :

UTOPIES

Utopies.com

CONVERSE

Sujets de fond, regards d’experts, veille sectorielle et agenda événementiel…
Abonnez-vous et recevez gratuitement la news de l’agence :

 

* indicates required