Visuel

Le Grand Combat® : Responsabilité Sociétale de Marque

ETUDE DE CAS #1

DIADERMINE /// DIADERMINE S'ENGAGE

Problématique client : 

La marque Diadermine dispose d’une charte d’engagement et s’est inscrite depuis quelques temps dans une démarche de transparence autour de ses formules ; mais sa transition « Better for you » est peu lisible par le grand public et peine à s’exprimer dans l’univers global de la marque.
Comment structurer la stratégie RSM de Diadermine et la rendre soluble dans sa plateforme de marque ? Dans quel grand combat la marque peut-elle s’engager légitimement ?
Quel partenariat de sens la marque peut-elle contracter pour mener ce combat ?
Et comment valoriser et exprimer les engagements de Diadermine afin d’embarquer l’ensemble de ses parties prenantes dans l’aventure ?

Le point de vue de Sidièse :

Pour qu’une marque ait de la valeur, il faut qu’elle réponde aux besoins de son époque, et aux besoins du monde dans lequel elle évolue.
Ne parlons plus uniquement de l’ADN de la marque, mais du monde dans lequel cet ADN doit grandir et prospérer. C’est le point de départ de l’approche du Grand Récit et c’est cette approche que nous avons développée avec Diadermine.
Cette méthodologie d’élaboration des messages est un message en soi.
Travailler le positionnement et la communication responsable de Diadermine en matière d’engagement sociétal avec ses parties prenantes est une « stratégie positionnante », une méthodologie de coproduction avec toutes les parties prenantes internes, qui propose une expérience et embarque plus qu’un livrable.

Dispositif et livrables :

Structuration d’une stratégie de Responsabilité Sociétale de Marque en piliers d’engagement et enjeux + objectifs de transition sur impacts RSE clés.
Plateforme d’engagement sociétal et partenariat avec l’association Force Femmes, sponsoring du Prix des entrepreneuses, mécénat de compétences.
Grand récit d’engagement co-produit avec les parties prenantes et transposition en narrative book (éléments d’engagement, de langage et de posture, territoire visuel)
Dispositif de communication responsable : visuels clés, contenus digitaux, relations presse, supports commerciaux, films d’engagements, évolutions packaging, stratégie d’égérie en alignement, publicité.

sidiese diadermine RSE RSM marque engagée

CONVERSE

Intéressé par la communication réglementée et le reporting extra-financier ? #ConveRSE est fait pour vous.
Abonnez-vous et recevez régulièrement les points de vue de l'agence ainsi que des éléments de benchmark :

 

* indicates required

 

Et retrouvez les précédents numéros : 

Février 2019   •   Septembre 2019
Janvier 2018   •   Avril 2018   •   Juin 2018   •   Novembre 2018
Septembre 2017   •   Novembre 2017